Coach Déco

Décoration

Quels sont les différents types de tables ?

Voici une petite revue des différents types de tables pour l’univers de la maison.

La table à manger

Comme son nom le suggère, cette table est destinée pour les repas. Elles sont généralement les plus simplifiées et étant destinées à un usage quotidien, elles sont également les plus robustes et sont le plus souvent élaborées en bois. De jolies chaises sont entreposées tout autour pour que l’on puisse profiter au mieux des repas en famille.

Pour faciliter le service, les tables sont parfois garnies d’une plaque tournante destinée à recevoir les différents plats qui composent le menu. Ce plateau est très courant sur les tables de jardin en teck.

La table basse ou aussi table de salon

Comme sa dénomination l’implique, la table est basse, moins d’un mètre de auteur généralement et on la retrouve le plus souvent dans le salon. Cette table se marie à la perfection avec les canapés et apporte une subtile touche d’élégance à l’espace. Les matériaux sont divers et variés, en verre et fer forgé, en bois, table coffre où il est possible d’y ranger des boissons alcoolisées par exemple, etc.

La table de jardin

Cette table destinée au jardin mais aussi véranda et loggia, est spécialement étudiée pour l’atmosphère en plein air. Elle associe habilement esthétique et robustesse. Les matériaux qui sont les plus utilisés sont les matières exotiques comme le teck ou les matières plus résistantes comme le plastique. Le métal rouille, donc à éviter si vous pensez laisser votre table dehors tout le temps.

Voir aussi comment entretenir son mobilier extérieur.

La table de chevet

Cette table a sa place à la proximité immédiate des chevets de lits, comme son nom l’indique. C’est sur elle que sont entreposés les lampes et quelques autres accessoires indispensables comme le réveil ou radio réveil et le verre d’eau pour la nuit.

Elle est généralement de la même hauteur que le lit et son design s’accorde avec la chambre à coucher. Des tiroirs sont parfois ajoutés, cela est bien pratique pour ranger quelques bricoles à portée de main.

La table à langer

Celle-ci est destinée aux soins que quémandent les bébés. Elle est habituellement constituée d’un plan de change et d’une baignoire intégrée. Les modèles classiques sont généralement pliants et peuvent facilement être remisés dans un placard.

Pour faciliter les rangements des divers accessoires de bébé, la table se pourvoit d’une commode agrémentée de quelques tiroirs pour recevoir les produits de beauté du nourrisson.

Voir également sur quels critères choisir une table.

  Haut