Coach Déco

Décoration

Quel matériau choisir pour sa véranda ?

La véranda est par la pièce lumineuse par excellence ! C’est de plus un espace où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Transformée en bibliothèque, elle devient un haut lieu de culture. Meublée avec confort et élégance, elle tient devient le lieu de rencontre entre la famille et les amis. Selon les désirs et les besoin de chacun, elle peut aussi faire office de salle de jeux ou de bureau si vous travaillez à la maison.

L’aluminium

La tendance actuelle est aux vérandas en aluminium, qui présentent de nombreux atouts. Elles sont très stables, inoxydables et légères. De plus, il est pratiquement inutile de les entretenir et elles bénéficient d’une grande durabilité ! Mais comme l’aluminium est un conducteur thermique. La plupart des constructeurs vous proposera des vérandas avec des profilés à rupture de pont thermique qui garantissent une excellente isolation.

Le bois

Le bois, est un matériau naturellement isolant et écologique. Avec du vitrage isolant, il assure une bonne étanchéité et permet de faire des économies d’énergie surtout en hiver (le bois conserve la chaleur à l’intérieur de la véranda). Isolant phonique, il atténue également le bruit. Une véranda en bois est très esthétique, mais sa construction revient relativement chers, parce que les bois recommandés par les professionnels sont généralement des bois exotiques réputés imputrescibles et durs mais très onéreux comme le teck ou bangkiraï.

Le PVC

Le PVC est pratique et bon marché, il permet de composer des vérandas d’une grande diversité. Avec des châssis de qualité, toutes les fantaisies en matière d’ouvertures vous sont possibles : fenêtres et portes en 3 à 4 vantaux, portes-fenêtres à 1 vantail, portes coulissantes. Très facile à entretenir, une véranda en PVC permet également, grâce à ses vitrages isolants, de réaliser de sérieuses économies d’énergie.

Le fer forgé

La véranda en fer forgé quant à elle revient en force. Esthétique et résistant à la fois : une structure en fer forgé rend l’espace agréable et lumineuse. Grâce à de nombreuses innovations, une fantaisie de couleur vous est permise, selon vos inspirations. Toutefois, la construction sera du sur-mesure, et donc relativement chère.

  Haut