Coach Déco

Décoration

Pour quelle déco opter pour votre sapin de Noël ?

Tous les 12 mois, voilà les fêtes de fin d’années, on y coupe pas. Et c’est bien sûr Noël qui accapare en premier lieu les idées et les envies de chacun, des grands comme des plus petits. Si la tradition est bien ancrée, il faut tout d’abord savoir comment choisir un sapin de Noël, étape incontournable du mois de décembre.

Vient ensuite la question de la décoration du sapin lui-même : pour quelles couleurs et quel style opter ? Deux grandes tendances cohabitent. Vous pouvez sélectionner la solution simple et économique, qui reste de ressortir le carton de déco de l’année dernière ou vous choisissez d’innover en décidant de partir sur une nouvelle voie.

Actuellement, plusieurs tendances se partagent l’affiche au niveau coloris : le traditionnel, le blanc polaire et l’original.

L’option classique

Côté traditionnel on va retrouver les couleurs rouge et or bien entendu : si c’est ce que vous choisissez, vous pouvez ajouter une touche d’originalité en choisissant des décorations qui sortent de l’ordinaire (boa, plumes, peluches, sujets avec des formes originales, etc).

Assez traditionnel également, le sapin rouge et blanc se retrouve plutôt dans les pays nordiques, mais en respectant la sobriété : un sapin non surchargé, avec de petites décorations très typiques (père Noël, anges, boules, étoiles, etc).

Le blanc polaire

Le blanc permet de créer une ambiance particulière, de froid polaire. Utilisé seul, le blanc donne une note de pureté à Noël, vous pouvez alors, encore une fois, jouer sur les types de décoration pour être vraiment dans la tendance.

Vous pouvez associer le blanc à de l’argenté pour une ambiance plus poétique ou à du noir pour une décoration très moderne. N’hésitez surtout pas à ajouter des guirlandes pailletées ou des boules à paillettes.

La carte originale

Enfin, vous avez toujours la possibilité de faire un sapin multicolore, au gré de vos envies, et avec les objets et décorations dénichés un peu partout pour une merveilleuse ambiance de fête.

Cependant, autant vous avertir que la discipline reste périlleuse sans quelques notions de décoration. Le résultat peut s’avérer merveilleux comme catastrophique.

Dans un prochain article, nous verrons comment décorer la table de Noël.

  Haut