Coach Déco

Décoration

Comment rajeunir une salle de bain ?

L’une des pièces les plus importantes de la maison est sans conteste la salle de bain. Lieu d’intimité et de détente, la salle de bain définit un peu qui nous sommes. En la voulant fonctionnelle on oublie souvent de lui donner une âme. Mélangez les styles mais gardez-vous des choix trop classiques : laissez place à l’évasion !

Après le stress quotidien, prendre un bon bain ou une bonne douche a des vertus réconfortantes, surtout si vous avez su insuffler à votre salle de bain une atmosphère  de bien-être. Il est toujours conseillé d’attirer la lumière et d’optimiser l’espace, pour ne pas lui donner l’aspect du repaire de Fantômas. Et parfois, de petits changements de style s’imposent. Avant de procéder au relooking de votre salle de bain, fixez-vous un budget. Puis trouvez votre style : il est parfois difficile de trancher entre les désirs design de monsieur et les envies d’atmosphère cosy de madame…

Voici quelques idées pour allier douceur et modernité.

Mobilier glamour et coloré

Pour en finir avec la morosité, adoptez un mobilier coloré et intelligent : les meubles Delpha par exemple vous apportent un style épuré et chatoyant et sont dotés d’astucieux rangements. Amusez-vous à jouer avec des couleurs originales et les matériaux raffinés.  Les couleurs chaudes à mêler : comme la douceur du chocolat et la gourmandise du cassis.

A éviter : l’uniformité, pour un résultat qui manquerait d’audace.

Bath Time

Elément de confort ultime si vous en avez la place, la baignoire tend pourtant à se banaliser. Oubliez la bassine rectangulaire sans charme et optez pour une baignoire néo retro. Le blanc s’accordera avec n’importe quelle décoration tandis que ses formes géométriques s’accorderont avec une salle de bain design ou plus classique.

A éviter : avoir un mobilier assorti, qui donnerait une atmosphère unicolore et fade.

Pluie de lumière

Si vous êtes éblouis dès le réveil par un néon qui fait ressortir tous vos défauts, ou si au contraire votre salle de bain éclaire autant que le ciel écossais, laissez-vous séduire par un lustre original et aux couleurs argentés, il peut apporter une touche tendance à votre salle de bain.

A éviter : dans une salle de bain trop contemporaine, préférez quelque chose de plus classique.

Moderne zen

Mettez au placard les distributeurs de savon de supermarché ! Sans style, ils font souvent tâche sur la plus belle des vasques. Revenez aux valeurs sûres avec un flacon en grès naturel et remplissez-le de parfum rafraichissant (pin, bois de cèdre ou encore olivier). Jouez avec le mariage du grès et de l’acier pour une finition contrastée.

A éviter : l’accumulation des distributeurs (savon, le lait corporel…).

  Haut