Coach Déco

Décoration

Comment décorer la table de Noël ?

Vous organisez le repas de Noël et accueillez chez vous famille ou amis, profitez-en pour préparer une jolie décoration de table. Voyons ensemble les basiques, source d’inspiration afin de créer votre propre déco.

Pour qui ?

La première chose à faire et de savoir combien de personnes seront autour de cette table : la déco ne sera pas la même si vous êtes 4 ou si vous êtes 15 !

Quelles couleurs ?

Ensuite au niveau des couleurs : le top est de reprendre les couleurs du sapin pour la table, cela créera une harmonie particulière.

Le plus simple (et pour éviter toute faute de goût) est de garder un service de table blanc, qui va avec tout, pour se permettre ensuite de choisir les couleurs dont on a envie : le vert et le rouge sont les plus traditionnelles, mais aujourd’hui toutes les couleurs sont possibles, doré et blanc, doré et noir, bleu et argent, etc.

Avec quoi ?

Surtout il ne faut pas surcharger la table d’objets de décoration : ce n’est pas joli, et en plus pas pratique lorsqu’il faudra déposer les plats, les boissons et autres victuailles !

Voici quelques idées pour celles et ceux qui seraient en panne d’inspiration : la neige artificielle en poudre (chez Gifi), des bougeoirs ou photophores (chez The Conran Shop), des paillettes, des gommettes en formes d’étoiles, des boules de Noël (chez Habitat), des cheveux d’ange, une guirlande lumineuse, des guirlandes de perles (chez Alinea).

  Haut