Coach Déco

Décoration

Epicéa ou Nordmann, comment choisir son sapin de Noël ?

Si vous ne savez pas quel sapin de Noël acheter, voici quelques conseils pour bien le choisir. Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux types de sapin sur le marché : l’épicéa et le Nordmann.

L’épicéa

Les épicéas ont l’avantage d’avoir un parfum très prononcé, qui ravivera la féérie de Noël. En revanche, ses épines très fines tombent facilement et rapidement une fois qu’il est coupé…

Si vous l’achetez sans racine, taillez le tronc en biseau avant de le mettre dans un pot rempli de sable humide enrichi en engrais et humidifiez les branches chaque jour à l’aide d’un vaporisateur en prenant soin de débrancher les guirlandes bien sûr !

Le Nordmann

Le Nordmann est beaucoup plus résistant et a un feuillage fourni, il gardera donc ses épines plus longtemps. En plus les épines ne piquent pas !

Par contre il coûte un peu plus cher, donc le bon plan c’est de vérifier chez Ikea si l’enseigne reconduit son offre qui était d’y acheter un sapin Nordmann, puis de le ramener début janvier en échange d’un bon d’achat et 1€ reversé à l’Office des Forêts !

Avec racines ?

Si vous l’achetez planté dans un pot, avec ses racines, humidifiez la terre de temps en temps, évitez les coups de chauds et sortez-le à l’air libre si possible, sur votre éventuel balcon ou dans votre éventuel jardin.

Le sapin synthétique

Si vous ne voulez pas vous embêter avec tout ça, vous pouvez toujours acheter un arbre synthétique, que vous ressortirez chaque année pendant un certain temps, et celui-là ne perdra pas ses feuilles, ça c’est sûr !

Le prochain article aborde le sujet de la décoration du sapin.

  Haut